• Les petits vieux d'Helsinki mènent l'enquête de Minna Lindgren

    Résumé du site Babelio: Des nonagénaires déchaînés font grincer les dents du personnel de leur maison de retraite.. En plein cœur d'Helsinki, venez découvrir la résidence du Bois Couchant... D'apparence charmante, il ne fait en réalité pas si bon finir ses jours dans cette maison de retraite où le drame ne cesse de frapper. Olavi, l'ancien combattant, est convaincu que son infirmier a abusé de lui sous la douche; son ami Reino, prote et grand séducteur se voit confiné au service de démence lorsqu'il dénonce le scandale en pleine partie de cartes et Tero, le jeune cuistot, est retrouvé pendu. Pour Sirii et Irma, il n'y a aucun doute: quelque chose de louche se profile au sein de l'administration de la résidence. C'est alors que les deux amies décides d'enquêter, épaulées par un chauffeur de taxi Hells Angels qui connaissait bien Tero. 

     

    Les petits vieux d'Helsinki mènent l'enquête de Minna Lindgren

    Mon avis: Une grosse déception à la lecture de ce livre. J'ai failli abandonner au bout de 100 pages tellement l'histoire est lente. On parle de deux enquêtrices mais au bout de 100 pages, un des deux disparaît de l'histoire et ne réapparaît que par moments et à la fin. Même si le personnage de Sirii est intéressant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle car certaines de ses réactions me semblent totalement incompréhensibles. J'ai eu un regain d’intérêt pour ce livre à la fin en espérant avoir une chute à l'histoire mais rien.. Certaines questions sont toujours en suspens et sont, je suppose, résolues dans les tomes suivants. Malheureusement, je ne pense pas avoir le courage de me jeter dans la lecture de deux tomes supplémentaires. Le style est aussi assez lourd mais est-ce dû à la traduction ou à l'auteure? 

    Le seul point positif est que cela m'a permis de découvrir un monde que je connaissais pas, celui des maisons de retraite. On en parle peu souvent et il était donc intéressant de voir l'envers du décor. Malheureusement, comme le montre la presse parfois, tout n'est pas rose dans ces endroits et les personnages âgées sont parfois laissées pour compte et abandonnées par leurs proches dans notre société.

    Ma note: 9/20 

    Bref, je ne le conseille pas sauf si vous n'avez vraiment rien à vous mettre sous les yeux. 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :