-
Demain, j'arrête de Gilles Legardinier
Résumé: Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
Mon avis: J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et j'en avais gardé un bon souvenir.
En ce qui concerne les personnages, Julie est attachante mais par moments, ses réactions sont totalement disproportionnées. Ric est également un personnage étrange avec des sauts d'humeur incompréhensibles. Par contre, petit coup de cœur pour Xavier (je suis triste qu'il n'ait pas une place plus importante dans l'histoire) et pour la propriétaire de la boulangerie, parfois un peu rêche mais capable de cerner les gens au premier regard.
En ce qui concerne l'histoire, la relecture m'a semblé un peu longue par moments. Néanmoins, j'étais contente de redécouvrir la fin dont je n'avais plus aucun souvenir. Finalement, en ce qui concerne le style de l'auteur, j'ai apprécié son style léger et ses petits traits d'humour. Cela me donne envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.
En bref, un livre qui permet de passer un bon moment.
Ma note: 14/20
Lu dans le cadre du challenge ABC 2018
Tags : Contemporain; Romance
-
Commentaires