• La bibliothécaire de Gudule

    Résumé de Babelio: Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez guillaume écrit et lit tous les soirs?

    Pourquoi cette vieille dame enfermée le jour et la nuit elle resre réveillée?

    Et où se trouve ce fameux grimoire? Pour la dame, Guillaume va se lancer dans une nouvelle enquête voyage au pays des livres et de l'écriture...

    La bibliothécaire de Gudule

    Mon avis: J'ai apprécié de me replonger dans cette lecture de jeunesse. J'avais complètement oublié l'histoire et j'étais surprise et contente de retrouver les personnages de ce roman. 

    Dès le début du roman, nous sommes embarqués par Guillaume dans cette histoire de livre en livre. Le livre est divisé en deux parties selon moi: la quête d'Ida et la quête de Guillaume.La première partie est relativement courte, elle ne fait que lancer l'histoire et pousser Guillaume à aider Ida pour qu'elle revienne. La deuxième partie me semble plus intéressante car elle fait voyager Guillaume et ses amis dans les livres de la bibliothèque, ce qui permet de de rendre visite à Poil Carotte, Gavroche et au Petit Prince. Les personnages passent dans les plus grands classiques de la littérature française et étrangère. J'apprécie le fait que ce livre cite de grands classiques et donne l'envie aux plus jeunes de les découvrir d'une autre façon. 

    Les personnages sont très différents les uns des autres. Guillaume est plus introverti que son meilleur ami Doudou, qui parle en rappant. Les deux versions d'Ida correspondant à ses deux personnages masculins. 

    Ma note: 15/20

    Bref, je recommande ce livre pour les jeunes lecteurs afin leur faire découvrir les grands classiques de la littérature. 

     Lu dans le cadre du défi ABC 2017

    La bibliothécaire de Gudule


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :