• Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb

    Résumé de Babelio: L'annonce de la mort de Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, misanthrope et obèse, suscite un engouement sans précédent chez les journalistes du monde entier. 

    Rares sont ceux que ont le privilège d'approcher le grand homme...

    Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb

    Mon avis: J'avais envie de relire ou lire Amélie Nothomb et j'ai donc décidé de reprendre dès le début de sa carrière. J'ai donc commencé avec son premier livre. J'avais déjà eu l'occasion de lire ce roman et j'ai apprécié de le relire. Pour un premier roman, c'est une oeuvre époustouflante, très axé sur la côté psychologique. La relation victime-bourreau est transformée et nous entrons rapidement dans cet engrenage malsain.

    Le personnage de Prétextat est exécrable mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce livre. Sa façon de tourner tout ce que les journalistes disent frise le génie. Un vieillard en fin de vie arrive à lui seul et seulement avec sa joute verbale à dérouter les journalistes qui pensaient avoir un sujet facile à traiter. 

    Petit bémol: longueur du livre... Un peu trop court à mon goût. L'impression que la fin de l'histoire arrive un peu trop vite. 

    Ma note: 15/20

    Bref, je recommande ce livre pour tous les amateurs et fans d'Amélie Nothomb.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :