• Demain, les chats, Bernard Werber

    Résumé:Pythagore, chat de laboratoire appareillé pour se connecter avec les ordinateurs enseigne à Bastet, jeune chatte Montmartoise, à communiquer avec les humains pour tenter de leur faire prendre conscience de la violence de leur société. 

    Demain, les chats, Bernard Werber

    Mon avis: Une grosse déception pour ce livre. J'ai accroché au début de la lecture  mais j'ai vite décroché car j'avais l'impression que le livre se répétait. La fin m'a également laissé sur ma faim mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler la lecture de certains. Finalement, le personnage de Pythagore a fini par m'ennuyer et celui de Bastet à m’énerver, de même que le personnage de la maîtresse de Bastet, qui est représentée comme un monstre sans cœur qui prive Bastet de sa progéniture et qui manque de charisme. 

    Néanmoins, certains choses m'ont quand même plu. Par exemple, le fait d'avoir les pensées du chat et d'avoir son point de vue sur les humais et leurs activités étaient très intéressants. Le contexte m'a également plu car on est dans l'actualité. 

    Petit plus du livre: les passages qui expliquent la relation entre l'homme et le chat au fil de l'histoire. 

    Bref, un roman que je ne recommande pas, seulement à lire si on n'a rien d'autre. On est loin de la trilogie des fourmis... 

    Ma note: 11/20

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :