• Un séjour à Malte

    Envie de partir quelques jours au soleil? Je vous conseille Malte.Un séjour à Malte

    Petit tour des choses à voir et à faire:

    - Visite de la Valette, la capitale de Malte. Prenez le temps d'une journée pour découvrir cette magnifique ville. Les petites rues en pente sont typiques de cette construction sur la presqu'île. Commencez votre visite par un petit tout près de l'Auberge de Castille et les jardins d'Upper-Barraka. Par beau temps, asseyez vous sur un banc et admirez les statues présentes dans le parc dont celle des Gavroches. Vous y aurez une magnifique vue sur les trois Cités. Soyez présent à midi pour les coups de canon (Saluting Battery). Pour les fans de peinture, n'oubliez pas de passer par la co-cathédrale Saint Jean afin d'y voir les peintures du Caravage. Ensuite, descendez tranquillement jus'au fort Elmo en passant par le palais du Président. Un film au Malta Experience, près du fort Elmo, vous permetrra de mieux comprendre l'histoire de ville. Remontez ensuite en passant près Du Siège Bell Memorial. Traversez la ville afin d'aller de l'autre côté de la presqu’île et terminer votre visite par les jardins d'Hastings pour avoir une vue sur le Fort Manoe et la ville de Sliema.  

    Un séjour à Malte

     - L'intérieUn séjour à Malte ur de l'île regorge de nombreux endroits à visiter tels que Mosta et son  église coupole ou encore Rabat pour les catacombes. Nous avons visité les catacombes de Saint Paul et j'avoue avoir été déçue par cette visite. Les catacombes sont minuscules et le musée très peu fourni. Pour les papilles gourmandes, il y a une petite pâtisserie près de l'église de Rabat qui vend des biscuits aux figues et à la ricotta fabuleux.  

    - Un autre endroit intéressant à visiter dans le centre de l'île est la ville de Mdina avec ses fortiUn séjour à Malte fications et ses petites ruelles typiques. Elle est placée en hauteur et permet d'avoir de magnifiques vues sur l'ensemble de l'île. 

    - Finalement, l'intérieur de l'île est connue pour ses ateliers d'artisans qui vendent des poteries, de magnifiques sculptures en verre et des bijoux en argent faits main. Ce n'est pas la visite la plus intéressante de l'île mais c'est intéressant de voir les souffleurs de verre en action. 

     

    - Si vous avez assez de temps, profitez d'une petite balade en bâteau et allez visiter l'île de Gozo. Une pure merveille naturelle. Même si l'Azure Window a disparu, il est intéressant de se rendre à l'Inland Sea (la mer intérieure) et de monter dans les petites chaloupes pour aller visiter les grottes le long des falaises. Vous pourrez aussi admirer le Fungus Rock. Rendez-vous ensuite dans l'imposante cité Vittoria et promenez vous dans ses remparts. Les petites boutiques de bijoux en argent feront quelques heureuses. 

    Un séjour à Malte

    Pour manger sur cette île, je vous conseille la petite ville de Marsalforn. Les petits restaurants le long de la digue servent de délicieux plats de poissons et crustacés et la vue n'est pas déplaisante non plus. 

    Un séjour à Malte

     

     - Pour les enfants, les guides touristiques recommandent une visite au village de Popeye. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire mais je prévois de le faire lors d'un prochaine séjour sur ces magnifiques îles. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :