• Les carnets de Cerise - Tome 2

    Résumé: Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même commencé à écrire ses carnets. Son sujet favori: les gens et plus particulièrement les adultes. Prenez Elizabeth... Toutes les semaines, depuis 20 ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi? Que contient-il de si important pour elle? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher. 

     

    Les carnets de Cerise - Tome 2

    Avis: Je suis toujours conquise par cette BD. Je trouve que le personnage de Cerise évolue dans les livres et on n'a pas que ses beaux côtés. On savait déjà qu'elle désobéissait parfois à sa maman mais on voit également qu'elle peut parfois blesser ses amies et ses proches. L'histoire de cette tome est encore plus émouvante que celle du premier. On voit comment une guerre peut détruire l'avenir de deux personnes qui s'aimaient. 

    Les dessins sont toujours aussi beaux et on retrouve ce mélange de planches de BD et d'extraits de carnets.

    Petit coup de cœur car ce tome se déroule en partie dans une bibliothèque et j'adorerais avoir une bibliothèque comme celle-là près de chez moi.   

    En bref, un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. 

    Ma note: 20/20

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :