• La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker

    Résumé: À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.


    Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. 

    La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker

    Mon avis: J'ai adoré cette lecture, dévorée en quelques jours. Plus le livre avance, plus on a envie de connaitre la vérité. 

    Les plus pour moi: l'organisation du livre avec le numéro des chapitres décroissant, le mix entre articles de presse, récit et dialogues et le dénouement (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler votre lecture).

    Ce qui m'a le moins plu: le personnage de Nola qui est un peu trop fleur bleue selon moi. 

    J'ai également pu voir la série sur TF1 et je trouve que même si l'adaptation est restée fidèle au livre, elle aurait pu être raccourcie de deux épisodes. Certains détails qui ne m'ont pas semblé lourd à la lecture ont ralenti le rythme de la série. 

    En bref, une lecture que je recommande malgré l'épaisseur du livre. 

    Ma note: 19/20


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :